Agenda touristique

29/04/2018
Concert : Quatuor Opus 333 - Ensemble de Saxhorn

Geolocation

Localisation & horaires

Église de Carantec 29660 Carantec

Description

Carantec Culture vous convie à un concert du Quatuor Opus 333; ensemble de Saxhorn, le dimanche 29 avril 2018 à 16h30 à l’église de Carantec.
Réunis par une profonde amitié et une sensibilité artistique commune, OPUS 333 est composé de quatre jeunes saxhorniste. Ils se lancent en 2009 dans une aventure inédite : explorer l’univers de la musique de chambre en quatuor de ... saxhorns ! Leur passion et leur enthousiasme insouciant les poussent à transcrire eux-mêmes des quatuors de Mendelssohn et de Webern, la musique pour piano de Dvorák, des choeurs de Debussy. La création étant également au centre de leur pratique, ils passent commande à des compositeurs prêts à révéler les sonorités inouïes du saxhorn tels qu’Alexandros Markeas, Claude Barthelemy ou Benjamin Attahir.

LE SAXHORN est généralement associés au terme générique « tubas ». Les saxhorns sont une famille d’instruments inventée par le génial Adolphe Sax en 1845 à Paris. Adolphe Sax, soutenu par Berlioz, connaîtra ses premiers succès à Paris, au milieu du XIXème siècle. Berlioz utilisera certains de ses instruments dans son Te Deum et dans Les Troyens (entre autres), mais c’est chez Verdi que l’on entendra pour la première fois du saxhorn dans une formation symphonique (dans l’opéra Jérusalem).

Dimanche 29 avril 2018 à 16h30
Église de Carantec.
Tarifs : 15€ et 12€ pour les adhérents
Gratuit pour les moins de 18 ans